Se convertir / s’installer en bio

Point Info Bio

Le GAB 65 et les Bios du Gers sont référencés Point Info Bio : n’hésitez pas à nous contacter !
Passer sa ferme en bio est un projet qui se mûrit et nécessite parfois de repenser son système de production en profondeur.
Pour toute question concernant la conversion, mais aussi l’installation en bio, nos associations, spécialisées dans l’agriculture biologique, sont à votre disposition pour transmettre expériences, réseaux et conseils.
Accompagnement technique sur la production, circuits spécifiques de commercialisation, réglementations, subventions… N’hésitez pas à nous contacter pour être aidé dans votre conversion et/ou faire avancer votre projet !

Pass expertise bio

Le GAB 65 et les Bios du Gers vous proposent de réaliser sur demande un PASS Expertise Bio, dispositif financé par la Région Occitanie, qui permet un diagnostic global de votre exploitation pour vous aider dans votre projet de conversion AB ou dans la réorganisation de votre système de production (par exemple pour la création d’un nouvel atelier ou une modification de vos modes de commercialisation).

Le diagnostic comprend un volet commercial, un volet technique et un volet économique du projet et vise à fournir des pistes d’action concrètes selon vos objectifs et votre contexte.

Tout exploitant agricole exerçant son activité à titre principal ou secondaire, en nom propre ou en groupement (GAEC, EARL…), dont le siège d’exploitation est situé en Occitanie est éligible !

Le coût de la prestation (3 jours à 500 €/jour) est financé à 80% par la Région, ce qui revient à 300€ TTC payé par le bénéficiaire.

Si vous êtes intéressé.e, veuillez contacter Julien (65) ou Loïc (32)

Informations clés pour les candidats à l’installation ou à la conversion

Téléchargez ci-dessous les guides de la conversion :

Se convertir à l’agriculture biologique
PIB_Guide-Conversion_WEB_2

Les démarches administratives
PIB_Guide-Démarches_WEB_2

 

Les aides à l’agriculture biologique
PIB_Guide-Aides_WEB
La règlementation de l’agriculture biologique
PIB_Guide-Reglementation_WEB-2