Viticulture

Vous trouverez sur le site de la FNAB et de la FRAB les textes officiels et les dernières mises à jour réglementaires concernant la viticulture biologique.

Informations techniques

Retrouvez toutes les informations techniques dans notre espace ressources.
Et si vous êtes producteur et que vous souhaitez convertir votre ferme en bio, consultez la page Info Bio et contactez-nous !

La viticulture bio dans le Gers

Le Gers est un département très viticole, cependant, les surfaces en viticulture bio ne sont pas si représentatives. Vous pourrez notamment retrouvez ICI (Synthèse des chiffres de la viticulture AB dans le GERS par IBO) les chiffres régionaux et départementaux.

Cependant les Bios du Gers accompagnent les viticulteurs et vignerons bios et biodynamiques qui souhaitent aller vers des pratiques toujours plus agroécologiques et plus respectueuses de l’environnement. C’est pourquoi nous soutenons notamment les filières comme avec le développement de Guides de promotion comme le Guide des Vins Bio du Gers (2020).

Nous proposons également des formations, des rencontres bouts de rang et dégustations, ou prenons part à des programmes innovants pluriannuel et multi partenariaux, offrant de nouvelles perspectives de conduites viticoles.

Les Bios du Gers en action

Le programme CODEFI ARVI et CAP COUVERT, Outil d’aide à la décision pour la mise en place de couverts végétaux en viticulture et arboriculture Bio

en cours de construction…

Les résultats de GASCOGN’INNOV, porté par l’Institut Français du Vin de 2013 à 2022

en cours de construction…

Les rencontres bouts de rang

en cours de construction…