Élevage

Le GABB32 et l’élevage en 2016:

Suite à l’état des lieux de la filière bio en 2015, plusieurs axes de travaux ont été enclenchés pour cette année 2016 sur les différentes productions présentes dans le Gers:

-Accompagner les producteurs de viande bio gersois dans une démarche d’amélioration de la qualité de leur production et de structuration de leurs débouchés. vache-blanche-elevage

-Améliorer l’autonomie protéique des élevages grâce à l’identification de systèmes alimentaires performants ou de  techniques d’alimentations innovantes.

-Sécuriser voire développer la filière porcine en soutenant les systèmes d’élevages naisseurs ou naisseurs-engraisseurs

Soutiens aux élevages de bovins lait (2016-2018):

La région a déclenché un programme d’appui au conseil en élevages bovins lait de 3 ans pour soutenir ces exploitations durant la crise du lait. Cette aide permet de financer environ 3 jours de travail par ferme. LE GABB32 a été retenu comme organisme habilité a réaliser ces appuis individuels. Différents thèmes peuvent être travaillés:

-Réduire les intrants notamment par la maitrise de ses coûts alimentaires

-Produire du lait de qualité pour améliorer la valeur ajoutée

-Adapter son système de production aux évolutions de la filière et du territoire (conversion à l’agriculture biologique?)

Éleveurs et porteurs de projets, un sujet vous intéresse?

N’hésitez pas à nous témoigner des expériences innovantes ou des idées de formations si vous souhaitez participer à des rencontres ou prendre part à des projets

Pour plus d’informations: Labidalle Loïc, animateur élevage

07 68 12 55 73 ou elevage@gabb32.org